Aller au contenu. | Aller à la navigation

Cadre de vie - Environnement - Permis uniques - Constatateurs
Vous êtes ici : Accueil Commune Services communaux Cadre de vie - Environnement - Permis uniques - Gardiens de la paix / Constatateurs
Abeilles sur le toit ...

commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Cadre de vie - Environnement - Permis uniques - Constatateurs

 

civiman.gif

  

Place Albert 1er, 7170 Manage  – Rez de Chaussée (ancien bureau de Police locale)

Accessible au public du lundi au vendredi de 8h à 12h ou sur rendez-vous

 

 

Chef de Bureau administratif

Madame Giovanna RICCIARDONE

Tél. : 064/518.219 – Fax : 064/518.278 - giovanna.ricciardone@manage-commune.be ou  environnement@manage-commune.be

 

Agents constatateurs

Mademoiselle ANGELINI Mélissa - Agent constatateur

Tél. : 064/518.261- Mail : melissa.angelini@manage-commune.be

 

Monsieur JANSSENS Jérôme – Agent constatateur

Tél. : 064/518.266 – Mail : jerome.janssens@manage-commune.be

 

Monsieur BUZE Thomas - Agent constatateur

Tél. : 064/518.266 - Mail: thomas.buze@manage-commune.be

 

 

Missions du service

 

Offrir un service de qualité à la population et à ses représentants dans le cadre du développement durable de l’environnement, de la valorisation des espaces publics et de l’amélioration du cadre et de la qualité de vie des manageois, mais aussi, la déclaration des chiens potentiellement dangereux, Permis d’Environnement, contrat de rivières, prime compostage…

Les différents axes développés par le service Cadre de Vie - Environnement dans le cadre de ses missions spécifiques sont :

• Environnement - Cadre de Vie : gestion des demandes de permis d’environnement et de la problématique des pollutions, Contrat de Rivière de la Senne, prévention déchets, ainsi que des collaborations notamment avec le PCDN, avec la Division des Travaux et avec le service de l'Urbanisme,…

•  Manage - « Commune propre » - Gardiens de la Paix - Constatateurs, sensibilisation, information de la population au Règlement Général de Police ainsi que l’application du principe « Pollueur payeur » et le constat des infractions au RGP et décret dans le cadre du volet répressif.

•  Manage « Commune fleurie – Cité du vert » : valorisation de l'environnement et de la nature, arbres, fleurissement gestion différenciée, renforcement de l’idée de propreté et de sécurité… ;


1  

 Cliquez ICI pour consulter le Règlement général de Police.

 

 

 

Respecter la propreté, ça change la ville !


 

Le retour des beaux jours va de pair avec l’arrivée de la végétation spontanée sur nos trottoirs, nos agents constatateurs et nos services de police se montrent des plus vigilants et n’hésitent pas à verbaliser en conséquence. Le nettoyage de son propre trottoir et de son filet d’eau est en effet une obligation légale !

 

Nous vous rappelons que depuis le 1er septembre 2014, il est interdit de pulvériser des produits phytopharmaceutiques sur  les terrains revêtus non cultivables en lien avec un réseau de collecte des eaux (filet d’eau, égout,...) ou avec une eau de surface (rivière, marre,...), qu’ils soient publics ou privés.

 

Concernant les dépôts sauvages sur l’entité manageoise, la Police ainsi que les agents constatateurs font preuve de la plus grande intransigeance. Ces incivilités sont sanctionnées par une amende administrative, ainsi que les frais liés au nettoyage et à l’enlèvement des dépôts. Nous appliquons le principe du « POLLUEUR PAYEUR ». Un environnement de qualité, c’est l’affaire de tous.

 

Par ailleurs, nous vous rappelons les modalités de collectes. Afin d’éviter les ennuis liés à la détérioration de vos poubelles, respectez les horaires, en effet, un dépôt anticipé attire les animaux errants et augmente le risque l’éparpillement de vos ordures ménagère.

 

Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bel été !

 

Plus d’infos ? Service Cadre de Vie/ Environnement au 064/518.261, ou via environnement@manage-commune.be

 

 

Le Directeur Général,                                  L’Echevin du Cadre de Vie               Le Bourgmestre,

                                                                et de l’Environnement,

 

    Marc MINNE                                                 David GELAY                           Pascal HOYAUX

 

 

 

 

 

Actions sur le document