Abeilles sur le toit ...

commune maya

Demande de documents

Télécharger gratuitement ces documents (Certificats de composition de ménage, de résidence principale, de nationalité belge, de vie, de cohabitation légale, de résidence en vue d'un mariage, de mode de sépulture et/ou rites, d'un électeur belge, extrait des registres) via le lien suivant :

http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

 

Contactez-nous

Administration Communale de Manage 

Place Albert 1er,1 

7170 Manage 

Tél.: 064/51.82.11 

Fax.: 064/51.82.99 

info@manage-commune.be
 

 
 
 
 
 

Centr'Habitat

    logo centr habitat.jpgLa société de logements sociaux Centr'Habitat

Depuis le 1er août 2008, le Foyer Louviérois a officiellement changé sa dénomination et est devenu Centr'Habitat.

Il s’agit d’une société coopérative à responsabilité limitée agréée par la Société Wallonne du Logement. Son patrimoine s'étend sur les entités de La Louvière, Manage et Le Roeulx.

 

Comment se déroule l’inscription en vue d’obtenir un logement social ?

Le permanent de la société vous aidera à remplir votre formulaire de demande d’un logement, réceptionnera tous vos documents et le cas échéant, vous demandera ceux qui manquent et vous fera remplir une déclaration de non-propriété.

Quelles conditions dois-je remplir ?

Les revenus annuels imposables renseignés sur votre dernier avertissement-extrait de rôle délivré par l’Administration fiscale, ne doivent pas dépasser : 24 100 euros pour une personne isolée, augmentés de 2200 euros par enfant à charge ; 30 100 euros pour un ménage composé de plusieurs personnes, augmentés de 2200 euros par enfant à charge.

Vous ne pouvez pas être propriétaire ou usufruitier d’un logement (à moins qu’il ne s’agisse d’un logement non améliorable, inhabitable ou inadapté à votre handicap).

Quels documents dois-je fournir ?

  • Une composition de ménage établie par l’Administration Communale ;
  • La preuve des revenus actuels de l’ensemble des personnes souhaitant obtenir un logement (fiche de salaire, extrait de compte, attestation de l’organisme de paiement) ;
  • La preuve des allocations familiales perçues ;
  • Un certificat de résidence pour l'ensemble des personnes (émanant de l'Administration Communale) ;
  • La dernière note de calcul du Ministère des finances ;

     et selon le cas :

  • Le document attestant l’obligation de quitter un logement faisant l’objet d’un arrêté d’expropriation ;
  • Le document attestant l’occupation d’une caravane ou d’un chalet situé dans une zone définie « Habitat Permanent » ;
  • Le jugement concernant la garde des enfants et leurs modalités d’hébergement ;
  • La lettre de résiliation de votre bail pour occupation personnelle de votre logement par son propriétaire ;
  • L’attestation d’inhabitabilité de votre logement actuel ;
  • L’attestation d’invalidité reconnue par la « Vierge Noire » ou tout autre document attestant que vous bénéficiez d’une pension de guerre ou vous reconnaissant en tant qu’ancien prisonnier politique ou ancien ouvrier mineur ;
  • L’attestation du CPAS dont vous dépendez qui reconnaît l’extrême urgence de votre situation (sans-abri, victime d’un évènement calamiteux, victime de violences conjugales).

Ces documents permettront de calculer vos points de priorité et de vous inscrire sur la liste d’attente d’un logement proportionné à votre ménage.

Comment ma situation sociale et familiale est-elle prise en compte ?

Votre situation sociale et familiale est prise en compte pour le calcul de vos points de priorité. Un nombre de points est en effet accordé à des situations sociales et/ou familiales précises. Votre composition familiale est également prise en compte pour estimer la taille de votre futur logement. Suivant le nombre et l’âge des personnes de votre ménage, la société vous inscrit sur la liste d’attente des logements à 1, 2, 3, 4 chambres ou plus. Chaque type de logement possède en effet sa propre liste d’attente. Le logement que l’on vous proposera sera ainsi proportionné à votre ménage.

  Quel est mon rôle dans le traitement de ma demande ?

Vous devez prévenir la société de logement de tout changement de votre situation si vos coordonnées ont changé (adresse, tél…) ; vous venez de recevoir votre préavis pour fin de bail ; vous êtes menacé d’expulsion ; vous êtes expulsé et sans-abri ; vous occupez un « habitat permanent » ; vous quittez votre logement à cause de violences conjugales ; votre situation familiale se modifie (perte d’emploi, nouvel emploi, handicap…) ; votre composition familiale change (départ, arrivée ou décès d’un membre du ménage, naissance d’un enfant…) ; vos revenus ont augmenté ou diminué …

  Contact : Rue Edouard Anseele, 48 - 7100 La Louvière

Tél : 064/22 17 82 Fax siège social : 064/21 65 52 Fax location et entretien : 064/21 59 50

E-mail : info@centrhabitat.be - Site internet : www.centrhabitat.be

 

Pour les cas d'urgence uniquement (sinistre, panne chauffage en hiver, interventions graves électricité ou gaz) en-dehors des heures de service, une déviation fonctionne vers un centre d'appels jusque 20h.

Une permanence est organisée au rez-de-chaussée de l’Administration communale de Manage, près de l'accueil, le mardi matin de 8h30 à 11h30.

 

ATTENTION : modification des horaires de Centr'Habitat
                       dès septembre 2011

                       CLIQUEZ ICI pour découvrir les changements   

Actions sur le document